"Assurer des perspectives d'avenir aux enfants migrants, en Suisse ou ailleurs!"
L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) est un réseau d'organisations et de professionnels veillant à la défense des droits et intérêts des enfants migrants en Suisse.
Par l'intensification de la collaboration entre les acteurs du domaine, l'échange et la diffusion d'informations relatives aux enfants migrants et l'application de la législation, l'ADEM souhaite améliorer la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant en Suisse avec, en ligne de mire, des perspectives d'avenir pour les enfants migrants.
Si tu es un jeune migrant arrivé en Suisse sans tes parents, une rubrique t'est spécialement consacrée. Elle contient des informations sur ton séjour en Suisse, tes droits et tes responsabilités.
Afin de faciliter la lecture, nous utilisons le genre masculin qui inclut naturellement le genre féminin.
Dobar Dan |
||
Aïdjia kedou noukhma |
Ola! |
Actualités
Apprentis déboutés, la double fracture - Reportage de la Télé Vaud Fribourg
Les cas de jeunes apprentis contraints d’interrompre leur formation à la suite du rejet de leur demande d’asile a provoqué la mobilisation de la société civile.
Evaluation de l’âge
Les requérants d’asile mineurs non accompagnés ont souvent beaucoup de peine à prouver leur âge. Le processus d’évaluation de l’âge est une procédure formelle par laquelle les autorités cherchent à établir l’âge d’une personne et à évaluer s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant.
Signez l'appel: UN APPRENTISSAGE – UN AVENIR
Appel de la société civile pour que les jeunes débouté-e-s de l’asile puissent poursuivre et achever leur formation.
Formation "Travailler auprès des mineur-e-s non accompagné-e-s" : inscriptions en ligne
Appartenances organise une formation de cinq modules, intitulée "Travailler auprès des mineur-e-s non accompagné-e-s".
Nouvelles permanences juridiques pour les Erythrée-nes déboutées à Bex et à Lausanne - 4,9 et 11 mars 2019
Informations et dates de permanences juridiques (à Bex et à Lausanne) pour les Erythréen-nes vaudoises qui ont reçu une double décision négative (SEM et TAF).